Un homeburger bio & vegan

Postés par le 28 Juil 2014 dans Blog | 0 commentaire

Un homeburger bio & vegan


Chers lectrices et lecteurs,

Aujourd’hui on partage avec vous une recette d’un délicieux burger 100% home-made. Si vous aussi vous ne supportez plus le burger à la viande de cheval et aux tomates hors-sol, suivez la formule du chef Sebastien Briant:

Dans un robot mixeur, hachez une poignée de protéines de soja préalablement imbibées d’eau. Ajoutez une CS de farine de gluten et de farine de riz, un demi oignon, une gousse d’ail, une CC de cumin, de concentré de tomate et de coriandre fraiche. Ajouter l’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Sel et poivre en assaisonnement. Modeler la pâte en forme de steak, et ensuite faite poêler votre steak vegan.

Il ne vous reste plus qu’à le disposer entre deux tranches de pain type burger. Pour la garniture, le chef a choisi des champignons shitake et des courgettes saisis à la plancha, une tomate fraiche, une tomate séchée et de la roquette fraiche. Sauce pesto à l’ail des ours. Sebastien a choisit du fromage vegan (qui fond comme un cheddar!) que vous pourrez trouver dans la boutique Parisienne Un monde Vegan.

Bien sur la garniture du burger vegan est à adapter selon la saison et le contenu de votre frigo! 

 

Petite piqure de rappel

, produire un steak de boeuf de 100gr de Ronald &co consomme 1600 litres d’eau  ! Soit plus de 1000 bouteilles d’eau d’1,5L ! Pour comprendre que nos choix alimentaire ont des conséquences non négligeables au niveau écologique, sachez aussi que la FAO, dans son rapport Livestock’s long shadow (l’ombre portée de l’élevage), anoncait que l’élevage est responsable de 18% des emissions de gaz à effet de serre, soit plus que le secteur des transport!* Faire le choix d’un burger vegan serait donc un acte responsable… sans pour autant délaisser vos papilles… !



by Anaca

Laissez un Commentaire