NEWS

Postés par le 12 Mar 2014 dans Blog | 0 commentaire

NEWS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

L’année 2013 fût cruciale pour l’évolution de VEGGA BIO.

J’ai eu l’aubaine de travailler ces derniers mois auprès de petits producteurs bio, notamment avec la ferme européenne des enfants  près de Dieppe et le château de Courance  en région parisienne qui cultive lui aussi des légumes dans son potager bio.

VEGGA BIO à également approvisionné les repas végétariens auprès de stagières à La ferme biologique du Bec Hellouin  dans le cadre de leur formation d’agriculture bio et permaculturelle. Cette ferme est désomais bien reconnue comme étant la référence en matière d’agriculture biologique et de permaculture. Après quatre saisons de pur bonheur à cuisiner les légumes tout juste récoltés et cuisinés dans la foulée, ma résolution de produire des légumes pour VEGGA BIO devint toute simple.

J’ai toujours aimé travailler la terre et je ne me suis jamais lassé des quelques centaines de mètres carrés que je cultive en sologne pour ma propre consommation. Le projet de VEGGA BIO, qui consiste à produire des légumes est sur le point de voir le jour et j’espère bien bénéficier des premières récoltes courant 2015.

Toujours à la recherche d’éthique et d’indépendance, ce retour à la terre permettra à VEGGA BIO de mieux contrôler sa production, de proposer une gamme de produits maitrisés, passant de la culture à la transformation et à la vente de repas biologiques.

Pourquoi produire « local »? Cela apportera de réelles insidences gustatives.

Une fois ceuillis, les légumes perdent peu à peu de leurs saveurs et de leurs qualités nutritionnelles. Plus le légume voyage, attend d’être consommé, passe de main en main, de palette en cagette et plus il perd de sa valeur originelle. C’est pourquoi il m’est important de mettre en marche ce projet, parallèlement avec nos services déjà mis en place de VEGGA BIO.

 Les nouveautés 2014

 VEGGA BIO vous proposera chaque mois une nouvelle vidéo culinaire pour ceux qui souhaitent s’initier à la cuisine biologique et végétale. Le lancement de notre gamme d’épicerie fine sera très bientôt disponible sur notre site www.vegga-bio.com 

Vous pourrez alors commander nos produits directement en ligne! Bien sûr nous continuons à vous proposer des cours de cuisine végétale, des livraisons de paniers repas biologiques, ainsi que des prestations de traiteur pour tous vos évenements.

A très bientôt,

Sébastien BRIANT

Chef VEGGA BIO.

Laissez un Commentaire