A La Ferme du Bec Hellouin

Postés par le 8 Juin 2017 dans Blog | 0 commentaire

A La Ferme du Bec Hellouin

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ferme biologique du Bec Hellouin, située en Normandie, est une ferme expérimentale fonctionnant selon les principes de la permaculture, une approche novatrice à des lieux de l’agriculture intensive et chimique.

Le chef Briant a travaillé dans cette ferme en tant que Chef cuisinier pour les élèves préparant leur diplôme en permaculture.

Ainsi, durant 4 saisons au sein de ce site étonnant, le Chef a pu faire de nombreuses découvertes gustatives et olfactives pour ses réalisations culinaires, qui lui ont d’ailleurs données envie de créer d’ici quelques années, sa propre ferme de permaculture.

Qu’est-ce que la permaculture ?

C’est une philosophie ancestrale masquée par l’agriculture intensive, même si depuis quelques années, celle-ci est de nouveau mise en avant sous le néologisme « Permaculture ».
Cette méthode réuni l’usage de la terre, de la planète et des individus, elle vise à la pérennité et l’efficacité de la production, de l’intelligence, et du lien social, tout en minimisant le travail et l’énergie.

 

« Un pays et un peuple qui deviennent auto-suffisant par le développement de l’agriculture peut regarder en avant vers l’avenir.»
-Extrait du discours de Haile Selassie sur l’Agriculture, 1960

Laissez un Commentaire