Le Yoga

Postés par le 8 Juin 2017 dans Blog | 0 commentaire

Le Yoga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot « Yoga » vient d’une très ancienne racine sanskrite, « jug » qui signifie relier, joindre, unir, mettre ensemble, notamment le corps, le cœur et l’esprit.
Il s’agit donc pour l’homme d’unifier son corps et son esprit.

Cette discipline née en Inde durant la plus lointaine antiquité, fait partie de l’un des six systèmes philosophiques majeurs de ce pays.
Dès son apparition, l’homme le pratiquait pour l’aider à traverser la souffrance, et trouver l’unité et la joie dans son corps et son âme. Ce mode de vie est en accord avec une alimentation végétale et biologique.
Le chef Briant pratique le Yoga Iyengar qui est utilisé comme une pratique médicinale, portant le corps en équilibre total grâce à l’utilisation des asanas, le pranayama et la méditation.  Fondée par Belur Krishnamachar Iyengar Sundararaja, cette forme de yoga est uniquement axée sur l’alignement précis du corps avec l’intention d’apporter la santé médicale, psychologique et spirituelle.
Encore aujourd’hui, de nombreux centres fondés par le maître Iyengar, continuent de soigner et d’accompagner les apprentis.

Laissez un Commentaire